Avec un bon vélo de ville électrique, nous pouvons atteindre notre destination sans fatigue, sans sueur et sans embouteillages. C’est pourquoi nous allons nous intéresser de plus près au monde des vélos électriques. Donc, si vous envisagez d’acheter un vélo électrique et que vous ne savez pas par où commencer, cet article est pour vous.
Où acheter des vélos électriques ?
On trouve aujourd’hui des vélos électriques même dans les centres commerciaux, les supermarchés ou les magasins de technologie. Ces vélos électriques sont plus économiques et offrent de grands avantages. Néanmoins, il importe d’acheter les vélos électriques dans un magasin renommé qui propose des garanties. Ainsi, vous serez certains de mettre la main sur un appareil de qualité. Vous pouvez par exemple choisir le site de vente en ligne CaféSolex si vous souhaitez acquérir un VéloSolex. Vous y trouverez différents modèles de Vélo Solex au meilleur prix. Effectivement, le site se spécialise surtout dans la vente de VéloSolex.
Aujourd’hui, on retrouve aussi sur le marché des modèles de vélo électriques spécifiques. C’est le cas de la bicyclette électrique de randonnée qui se caractérise par sa haute performance. Il y a également les modèles multifonctions qui proposent diverses options telles que la compatibilité avec les poussettes, les paniers, les sacs, etc.
Comment choisir un bon vélo électrique ?
Nous partageons ici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat du meilleur vélo électrique pour vous. A noter que ces critères peuvent parfaitement être valables pour l’achat d’un VéloSolex.
- L’autonomie : l’important est que le vélo électrique soit adapté à vos déplacements. Normalement, l’autonomie est indiquée en kilomètres et avec une assistance minimale pour augmenter sa durée. Tenez-en compte lors du choix d’une bicyclette électrique afin de ne pas en choisir une dont l’autonomie est très faible. Par exemple, si vous avez un trajet de 15 km pour vous rendre au travail, l’idéal serait de rechercher un vélo de randonnée électrique ayant une autonomie d’au moins 45 km. Vous obtiendrez les 30 km dont vous avez besoin, et vous ne voulez jamais que la batterie soit complètement déchargée. Cela permettra de prolonger la durée de vie de la batterie.
- Taille du vélo électrique : Certaines marques l’indiquent avec une taille de roue différente, et proposent une roue plus grande pour les utilisateurs plus grands et des roues plus petites pour les utilisateurs plus petits. Vous devez vous assurer que votre taille se situe dans la fourchette indiquée par le fabricant, que ce soit en fonction de la taille ou de l’entrejambe.
- Vitesse maximale autorisée : il existe actuellement de nombreuses restrictions concernant la vitesse maximale des bicyclettes électriques. Avec un vélo conforme à la limitation de 25 km/h, vous pouvez rouler l’esprit tranquille, sans amende. Les vélos qui dépassent cette limite ne sont plus considérés comme des vélos électriques, mais comme des cycles motorisés, et nécessitent un permis. Vous pouvez lire le règlement sur les bicyclettes électriques pour plus d’informations.
- Types de freins : pour les vélos pouvant atteindre 25 km/h et nécessitant une bonne maniabilité, un facteur qui peut avoir une grande influence sur le prix est le type de freins. Avec les freins en V, vous pouvez freiner de manière sûre et efficace, et ce sont les freins les moins chers que l’on puisse trouver sur un vélo. Mais avec les freins à disque, vous pouvez freiner sans avoir à utiliser autant de force avec vos mains, ils sont un peu plus sophistiqués et le prix du vélo peut donc être plus élevé. Parce que les freins sont supérieurs.