Contacter un taxi conventionné à Nantes

la meilleure chaîne pour moto
Comment sélectionner la meilleure chaîne pour moto ?
février 26, 2021

Contacter un taxi conventionné à Nantes

Comment trouver un taxi conventionné à Nantes ?

Pour trouver un taxi conventionné à Nantes, il est important que cela soit sur recommandation d’un médecin. Ainsi, un patient qui doit suivre des traitements suite à un accident professionnel ou un patient qui doit se déplacer pour un traitement comme la chimiothérapie par exemple peut utiliser ce moyen de transport. Si vous avez l’accord de votre médecin, vous pouvez trouver un taxi à Nantes sur www.contacter-taxi.com. Une fois sur le site, vous y trouverez une liste d’agences de taxis conventionnés dans la ville avec toutes leurs coordonnées. Cela vous permettra de faire un choix en fonction de vos critères. Par exemple, en vous servant des numéros, vous pouvez appeler afin d’avoir connaissance de toutes les conditions nécessaires au transport d’un patient. Le gérant de la compagnie de taxis conventionnés pourra aussi vous informer sur les différents tarifs qui sont pratiqués par l’agence.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné est tout simplement un taxi médical qui sert à transporter un patient de sa maison vers un centre hospitalier. Il est important de savoir que le taxi médical est différent d’une ambulance. Tout de même, ce type de moyen de transport est agréé par la CPAM : Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Grâce à cet agrément, votre transport sera remboursé entièrement ou remboursé à 65% par la sécurité sociale. Dans ce type de taxi, le patient ne dispose pas d’une assistance médicale, mais est transporté dans tout le confort nécessaire vers le centre de santé de son choix. Le taxi conventionné est reconnu grâce au logo bleu qui est collé à l’arrière du véhicule sur la vitre. Avant de trouver un taxi à Nantes sur www.contacter-taxi.com, votre médecin est le seul à pouvoir vous le recommander. Ce type de véhicule peut être réservé par un patient qui se rend à l’hôpital ou qui en revient suite à des examens médicaux. Le plus souvent, la réservation d’un taxi conventionné est remboursée par la CPAM.

Quels avantages à utiliser un taxi conventionné ?

Il existe plusieurs avantages à trouver un taxi à Nantes sur www.contacter-taxi.com. La CPAM rembourse une partie des frais de transport. En plus, les chauffeurs de taxis conventionnés sont formés pour porter une assistance particulière à leurs clients et leur proposer des services de qualité. Ils sont ponctuels et conduisent les clients à une vitesse modérée afin de préserver leur état de santé. Les véhicules conventionnés sont propres et respectent les règles d’hygiène. Ils assurent un confort absolu aux clients et ils peuvent prendre jusqu’à 7 places, ce qui permet à la famille du patient de pouvoir accompagner leur proche à l’hôpital ou à la clinique. Pour faire appel à ce type de transport, le client ou le patient doit présenter certaines pièces. Il s’agit d’un bon de transport émis par le médecin traitant et l’attestation de la Sécurité sociale à jour. Ce n’est que sur cette base que le patient peut profiter de tous les avantages.