Obtenir une prime vélo électrique en PACA

un transport urgent pour expédier un colis
Trouver un transport urgent pour expédier un colis
novembre 19, 2020

Obtenir une prime vélo électrique en PACA

vélo électrique

vélo électrique

Pourquoi choisir de se déplacer en vélo électrique dans le PACA ?

En France, il s’avère que le vélo électrique soit l’une des solutions de mobilité les plus appréciées. Ceux qui habitent en région PACA et qui veulent s’en procurer un ou plusieurs peuvent d’ailleurs recevoir une prime.

Les particularités d’un vélo à assistance électrique

Ces dernières années, le nombre de ventes de vélos électriques a pratiquement explosé en France. Il existe d’ailleurs une prime vélo électrique en PACA à laquelle tout le monde peut accéder. Il est vrai que ce moyen déplacement constitue une alternative idéale à la voiture personnelle et aux deux-roues. À savoir que l’État encourage vivement les Français à utiliser le vélo électrique. D’autant plus qu’il s’agit d’un excellent moyen pour favoriser les moyens de locomotion verts. Connu également sous l’appellation de vélo à assistance électrique (VAE), le vélo électrique se distingue par son moteur électrique. Par ailleurs, la directive européenne de 2002 indique que ce type de vélo doit être conforme à 3 critères. Primo, il doit disposer d’un moteur avec une puissance en dessous des 250 W. Secundo, l’assistance doit se couper en même temps que le pédalage. Tertio, il faut aussi que l’assistance se coupe lorsque la vitesse dépasse les 25 km/h.

Le moteur embarqué sur le vélo électrique est constitué de capteurs avec une partie électronique et une autre mécanique. À noter que ces capteurs peuvent être des capteurs de vitesse, de cadence, de couple ou d’écran de contrôle. En pratique, le moteur du VAE démarre de façon automatique lorsque le cycliste commence à pédaler. Par ce fait, celui-ci peut faire avancer le vélo sans pour autant faire trop d’efforts. Il peut ainsi parcourir de longues distances tout en gardant une grande partie de son énergie. Sans oublier que ce vélo constitue un moyen de transport à la fois écologique et économique. Il peut donc servir pour faire les courses, se rendre au travail, etc.

Les différents types de vélo électrique

Aujourd’hui, le vélo électrique se décline sous différents types sur le marché. L’un des plus prisés est le modèle dédié pour une utilisation urbaine, notamment dans les grandes métropoles. D’un autre côté, il y a le VAE pliant qui se distingue par sa dimension réduite. Ce modèle représente également une version compacte, très pratique et facile à déplacer. Sans compter le modèle pour randonnée et le vélo cargo électrique.

Si vous occupez la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le rechargement de votre VAE ne vous posera pas problème. En effet, elle  disposé d’une station de rechargement pour les vélos électrique. De plus, vous avez la grande opportunité d’obtenir une prime vélo électrique en PACA. Il s’agit d’une prime égale à 60 minutes de recharge offerte gratuitement. Ce qui encourage davantage les gens à acquérir des VAE. Il faut aussi reconnaître que le vélo électrique est idéal pour parcourir la région PACA. À ce propos, il vous est aussi possible de recourir à une prestation chauffeur et transfert privé. Un chauffeur privé sérieux est entièrement à votre service en vous proposant un bon tarif. Vous pouvez alors arriver à temps à vos rendez-vous professionnels. Vous pouvez également compter sur lui pour vous emmener faire les courses ou simplement découvrir différents sites touristiques.