Que faire lorsque votre véhicule est à la fourrière de Paris ?

comment choisir son traceur gps
Apprendre comment choisir son traceur gps
mars 23, 2020
la meilleure camera de recul en ligne
Comment trouver la meilleure camera de recul en ligne ?
novembre 5, 2020

Que faire lorsque votre véhicule est à la fourrière de Paris ?

Connaître la fourrière dans laquelle se trouve votre véhicule

Paris est une grande ville dans laquelle circulent des milliers de voiture tous les jours. C’est pour cela que les forces de l’ordre veillent à ce que le Code de la route soit respecté, permettant à tout usager de la route de circuler librement. Lorsqu’un véhicule en circulation cause des troubles de passage aux piétons et aux autres véhicules, il est enlevé et mis à la fourrière. De plus, lorsqu’il est stationné de manière gênante, abusive ou dangereuse, il est enlevé et placé à la fourrière de Paris. Si vous n’étiez pas là au moment de l’enlèvement, il vous sera difficile de savoir dans quelle fourrière le véhicule a été emmené. Pour cela, il faudra vous rendre tout simplement sur le site de la préfecture ou au poste de police le plus proche du lieu de l’enlèvement. Vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin.

Demander la mainlevée ou avoir les documents administratifs nécessaires

Une fois que vous connaissez la fourrière de Paris dans laquelle se trouve votre véhicule, vous n’avez pas besoin de vous y rendre dans la minute qui suit. Procurez-vous d’abord l’autorisation de récupération de votre véhicule encore appelée la mainlevée. Pour la demande, il vous faut vous munir de certains documents que sont : votre permis de conduire, la carte grise du véhicule si elle n’a pas été saisie, la pièce d’identité et la carte d’assurance. Avec la mainlevée, vous pourrez vous rendre à la fourrière et récupérer votre véhicule auprès du gardien de la fourrière.

Payer les frais et récupérer son véhicule

Avant de récupérer votre véhicule, il est impératif de régler la note. Même si les frais à payer sont les mêmes dans toutes les villes, dans certaines villes comme Marseille, Toulouse, Lyon et à Paris, ils sont différents. Ainsi, avant de récupérer son véhicule à la fourrière de Paris, il faut payer le prix de l’enlèvement qui est à 150 euros, les opérations préalables facturées à 15,20 euros et l’immobilisation matérielle à 7,60 euros. Ensuite, il y a le prix de la garde quotidienne qui est de 29 euros. Si le véhicule n’est pas récupéré sur les 3 jours suivant l’enlèvement, une expertise devient nécessaire, et elle est facturée à 61 euros à la charge du propriétaire. Après l’expertise, s’il y a des réparations à effectuer, le conducteur les effectue, puis il pourra ensuite récupérer son véhicule.